Canada : 1,6 million d’offres d’emplois seront proposées d’ici à 2016 !

quebec

Les PV, personne ne veut les payer. Par contre tout le monde veut le PVT ! Je vous invite à lire cet article sur le site d’Europe 1 si vous voulez comprendre :

http://www.europe1.fr/Economie/Emploi-la-tentation-du-Canada-1405365/

Quelques extraits :

  • “Un phénomène en pleine accélération, comme le note Steven-Paul Pioro, de l’Office franco-québécois pour la jeunesse : “Il y a quelques années, le quota de PVT suffisait pour l’année entière. Il y a deux ans, il est parti en trois mois. L’an dernier c’était un mois et cette année, le quota est parti en 48 heures.”
  • “En France, on a de la chance d’être en stage gratuitement”. Virginie, qui, elle aussi, prépare ses valises pour le Québec, fait le même constat. “J’ai envoyé quatre candidatures à Montréal pour des stages rémunérés, et à chaque fois, j’ai eu une réponse en 24 heures. On m’a même dit : ‘nous avons d’autres postes similaires, regardez-les, dites-nous ce qui vous convient le mieux’. En France, on nous fait comprendre qu’on a vraiment de la chance d’être pris en stage gratuitement”, se désole-t-elle.
  • 1,6 million de postes à pourvoir. Si le Canada, et tout particulièrement le Québec, est tellement demandeur des jeunes talents, c’est aussi à cause de sa démographie : en 30 ans, le taux de natalité de la Belle Province a baissé de 30 %, tandis que le taux de fécondité est aujourd’hui de moins de 1,7 enfant par femme. “Pour une population de huit millions d’habitants, ce ne sont pas moins de 1,6 million d’offres d’emplois qui seront proposées d’ici à 2016”, explique encore Steven-Paul Pioro.

Avant de faire vos valises, je vous invite à lire ce billet :

http://www.axiopole.info/2011/04/01/immigrer-au-canada/

Merci à @Aurelie_Tachot pour l’info

————————————————————–

Pour les nouveaux venus sur ce blog : vous pouvez vous abonner à ce blog par e-mail pour être alerté lors de la publication d’un nouveau billet (environ un par mois !). Cliquez ici… (attention, vous devez valider votre abonnement dans un message de confirmation)

Je vous invite également à rejoindre le groupe que j’anime sur Linkedin sur le thème de l’identité et la réputation numériques :

http://www.linkedin.com/e/vgh/1786530/

Ce groupe compte 1.800 professionnels.

Author: Olivier Zara

www.olivier-zara.com

Leave a Reply